Qui sommes-nous?

Aujourd’hui, on connait CGA par les activités, le centre de loisirs, les spectacles, les manifestations de la ville

Mais CGA c’est avant tout une histoire issue de l’implication des habitants de Cran Gevrier et de la volonté de faire exister à Cran Gevrier une association porteuse des valeurs de l’éducation populaire dont l’organisation laisse une grande place aux habitants soucieux de s’impliquer dans la vie locale.

CGA est une association d’éducation populaire fondée en 1990 du regroupement de trois associations de Cran Gevrier et de la volonté d’un groupe d’habitants de créer un projet répondant aux besoins de la population.

entrefilet_infos2

L’implication des membres de l’association se fait autour de plusieurs valeurs fortes tel que définit dans l’objet des statuts de l’association :

  • Favoriser la création de liens sociaux
  • Contribuer à l’émancipation intellectuelle et sociale
  • Favoriser la formation citoyenne.

Au cours de cette histoire, l’association a développé l’emploi de professionnels qualifiés capable d’apporter une expertise sur le fonctionnement d’une association et d’accompagner par leur compétence les projets issus des différentes commissions. Ces professionnels partagent les valeurs de l’association et sont chargés d’apporter un soutien aux bénévoles de l’association.

entrefilet

L’association reçoit le soutien de la Ville de Cran Gevrier à travers une convention d’objectifs et de financements.

Depuis 2013, l’association a obtenu un agrément centre social de la Caisse d’Allocations Familiales de Haute Savoie.

L’association adhère à la Fédération des Œuvres Laïques et à la Fédération des Centres Sociaux.