Animations de quartier

 Les projets

Tous les projets d’animation de quartier sont développés grâce à l’agrément centre social de l’association délivré par la CAF de Haute Savoie et au soutien de la Ville de Cran Gevrier.

Ces actions s’inscrivent dans la philosophie de ne pas faire pour les habitants mais avec eux. Ces actions visent à renforcer une vie collective de qualité sur les quartiers, de renforcer la possibilité des habitants, d’être acteurs de leur quartier et de leur ville.

entrefilet_infos2

Diverses activités sont proposés au sein des quartiers :

Les sorties découvertes, elles permettent aux enfants de découvrir leur agglomération, les sports qu’il est possible de pratiquer au sein de la commune, différents métiers et d’avoir une ouverture sur ce qu’il se passe en dehors de leur quartier.

Les ateliers d’accompagnement à la scolarité, pour aider les enfants dans leur scolarité et les accompagner vers une réussite scolaire.

Les cafés habitants, ils ont pour but d’ouvrir des espaces conviviaux, rencontrer ses voisins, discuter mais aussi monter des projets collectifs.

Les ateliers parents/enfants pour passer un bon moment en famille dans des espaces adaptés aux enfants, vivre des moments privilégiés avec ses enfants (ou ses parents) mais aussi pour participer aux manifestations de la commune (Carnaval, Petit Patapon,...)

Les sorties familles : seul ou avec les enfants, les sorties familles permettent aux habitants de partir en groupe dans différents endroits.

Les ateliers Papot’age : Un lieu convivial ouvert à  TOUS qui permet de rompre l’isolement et de créer  du lien social, chacun peut  apporter  ses talents en fonction de ses envies au travers de jeux, travaux manuels,
discussions,spectacles, sorties,repas…. Ces échanges  de connaissances, d’informations font parties des bons moments partagés dans le respect des uns et des autres.

Les fêtes de quartier : ce sont des moments conviviaux, souvent au mois de juin qui permettent de finir l’année scolaire en beauté avec ses voisins.

L’accompagnement des projets des habitants, parce qu’un quartier n’existe que grâce à ses habitants, des animateurs de quartier sont présents et accompagnent les envies de projets des habitants.

Des lieux d’échange et de discussion : les animateurs de quartier sont là pour répondre à vos questions et éventuellement vous orienter vers les structures adéquates et spécialisées sur les questions auxquelles vous pouvez être confrontées.